Valoriser nos déchets alimentaires
Trier et valoriser ces déchets alimentaires permet de les transformer en une nouvelle ressource comme le biogaz (qui peut être utilisé pour produire de l’énergie) ou le compost (qui améliore la santé des sols et réduit l’utilisation d’engrais chimiques).
Depuis le 1er janvier 2024, le tri des biodéchets est obligatoire pour tous dès le 1er kilo produit.
Nos engagements
Conformément aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU, nous sommes engagés pour :
Vie terrestre
En participant à la préservation de la terre grâce à la création de compost qui nourrit les sols et aide les agriculteurs.
Consommation et production responsable
En démocratisant le tri à la source des biodéchets pour que chacun puisse les valoriser et préserver les ressources naturelles.
Inégalités réduites
En favorisant la réinsertion professionnelle et l’ascension sociale pour tous nos employés sans distinction.
Notre histoire
Derrière feedbac, on retrouve Enzo et Pierrick, deux amis d’enfance qui s’étaient perdus de vue.
D’un côté, Pierrick a travaillé, durant ses études, en restauration et a pu voir de ses propres yeux que le gaspillage alimentaire et la gestion des déchets sont des problématiques qu’il faut rapidement prendre en main.
De l’autre côté, Enzo a eu plusieurs aventures entrepreneuriales et a toujours voulu devenir un acteur de la transition écologique.
Ils se retrouvent des années plus tard et décident de créer feedbac pour apporter une solution innovante aux professionnels de la région lyonnaise.
Testez feedbac gratuitement pendant 1 mois !
Notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais.