Qui sommes-nous ?
Feedbac est une start-up lyonnaise créée en 2021 spécialiste de la collecte et la valorisation des déchets alimentaires. Nous accompagnons les restaurants, entreprises et collectivités dans leur transition écologique, tout en participant à la création d’une économie circulaire locale.
Nous élargissons notre équipe dans l’objectif de devenir un ACTEUR incontournable de la région.
En tant que Chargé(e) de Développement Commercial, vous jouerez un rôle clé dans l’expansion de Feedbac. Vous serez en première ligne pour développer notre portefeuille clients (Restaurant, CHR, Entreprise) et maintenir des relations solides et durables avec eux.
Vos missions incluront :
- Acquisition : Prospecter et développer un portefeuille client tout en entretenant des relations solides, en gérant le processus commercial de la qualification des besoins à la signature du contrat.
- Stratégie : Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale.
- Suivi commercial : Assurer un suivi rigoureux des clients et des actions dans notre CRM
- Engagement dans les événements de sensibilisation et accompagnement de nos clients dans l’implémentation du service
- Participation à des événements professionnels, tels que des salons et des réseaux d’entrepreneurs, pour établir des contacts, promouvoir nos services et renforcer notre visibilité dans le secteur.
Profil recherché :
Diplômé(e) d’un Bac +3 minimum ou équivalent 5 ans d’expérience de vente.
- Expérience en business development ou dans un rôle commercial B2B (2 à 3 ans), avec un intérêt prononcé pour les projets innovants en lien avec les enjeux environnementaux.
- Excellentes compétences en communication : à l’aise à l’écrit comme à l’oral, avec la capacité de convaincre et de négocier efficacement.
- Esprit orienté résultats : Proactif(ve), autonome, et motivé(e) par les objectifs de vente.
- Une expérience dans l’industrie du CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) serait un plus.
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), avec une bonne maîtrise des outils CRM et une gestion précise de votre agenda.
- Vous avez une véritable adaptabilité au changement et une capacité à prioriser vos actions tout en prenant du recul.
- Permis B obligatoire
Ce que nous offrons :
- Rémunération à définir selon expérience + variable déplafonné + BSPCE.
- Un environnement de travail dynamique, avec une montée en compétences accélérée (missions responsabilisantes, gain d’autonomie et d’expertise).
- Voiture de fonction
- Carte ticket restaurant pris en charge à 50%
- Mutuelle pris en charge à 50%
Explique-moi :
Ta meilleure et ta pire anecdote de vente lors de tes expériences passées.
Pourquoi ce poste est fait pour toi